Semaine du 11 au 15 juillet 2011

LUNDI 11.07
Les stagiaires de la deuxième semaine sont arrivés lundi matin, moins nombreux que sur la première, mais tout aussi motivés. Ils ont récupéré leur équipement sportif aux couleurs de “Rêve de Foot”, et à 9h30, après les mots de bienvenue d’Yves LLEDO, ils ont pris contact avec le gazon de Rust sous la conduite de Gwen, Mourad et Hakim leurs éducateurs pour cette semaine de football et de loisirs dans le parc d’attractions. De la qualité, dira Mourad qui sait de quoi il parle puisqu’il dirige 550 enfants à l’école de football du Paris Saint-Germain. Après avoir pris possession de leurs chambres au Tipi Dorf en suivant la répartition faite par Arnaud, leur directeur, Charline et Lucie leur deux animatrices, ils ont participé à 15h à une deuxième séance d’entraînement. Puis à 17h, direction Europa-Park pour 2h de détente et de plaisir. Après le souper au Western Saloon, une heure avec un kiné pour parler des bobos liés au football et de la diététique du sportif.
22h : extinction des feux pour une bonne nuit de récupération.

MARDI 12.07
La chaleur était au rendez-vous pour cette deuxième journée de stage. Après une séance de 9h30 à 11h30, le programme de l’après-midi à été modifié. A la fin du déjeuner, les enfants sont restés dans le parc d’attractions pour éviter un entraînement par forte chaleur. La séance de l’après-midi à débuté à 17h et s’est achevée à 18h30. L’orage qui menaçait a éclaté vers 18h45, tout le monde était au sec. Après la douche et la collecte des tenues de sport “Rêve de Foot” pour la blanchisserie les enfants ont dîné vers 20h. Quelques petits bobos sans gravité, mais surtout beaucoup de motivation sur les terrains de foot et de belles choses de l’avis des entraîneurs. Jean-Michel a assuré cet après-midi une séance spécifique pour les 5 gardiens de buts. La soirée s’est terminée par la projection d’un film, organisée par Charline et Lucie. 22h30 extinction des feux. Mercredi 13/7 tournoi nocturne, mais avant 1/2 finale France/USA à 18h dans le Western Saloon.

MERCREDI 13.07
Humide….malgré la pluie, le programme de la journée a été respecté. Une grosse séance technique le matin, des frappes et des étirements pour les plus grands. Tous dans le parc l’après-midi, par groupes de 5, accompagnés par un membre de l’encadrement. Quatre heures de parc pour le plus grand plaisir des grands et des petits.
18h : tous devant l’écran géant pour soutenir l’équipe de France féminine. Elles ont perdu 1 à 3 contre les USA mais les stagiaires ont vibré jusqu’au bout. A la mi-temps du match : dîner.
20h : il pleut encore un peu, Yves LLEDO et les éducateurs décident que seuls les grands disputeront le match en nocturne, équipés de K-Way. Les petits feront une partie bruyante de “gamelle” sous la surveillance de Charline et Lucie. Les grands s’endorment rapidement, la fatigue aidant, Yves LLEDO et HAKIM vont devoir raconter des histoires aux petits passablement excités par cette longue journée orageuse au cours de laquelle l’équipe d’encadrement à joué à cache-cache avec la pluie. Le camp s’endort enfin sous la pluie. L’ambiance est très agréable dans le groupe et demain le barbecue géant marquera déjà la dernière soirée du stage.

Jeudi 14.07
Le 14 juillet à Europa Park c’est un peu un feu d’artifice, mais pas de fusée ni de pétard, nous sommes en Allemagne et cette journée n’y est pas Férié. Qu’importe la journée à été superbe pour les stagiaires, voyez plutôt : après le cours d’anglais de Lucie, direction les terrains de foot pour une longue séance très rythmée (+ de 2h) ponctuée de phases de récupération. Chez de nombreux enfants les progrès, par rapport au début de la semaine sont importants, dans le positionnement sur le terrain, dans la maîtrise technique, dans le jeu collectif. Après le déjeuner retour au football, et à la demande des plus jeunes un tournoi est organisé avec des équipes composées de grands et de petits, un régal…
17h : il est temps de se plonger dans l’univers d’Europa Park par petits groupes.
20h : barbecue géant et rencontre avec d’autres enfants résidant au Tipi Dorf, un grand moment, ils vous en parleront eux-mêmes.
22h30 : tout le monde va se coucher pour une dernière nuit au Tipi Dorf.

Vendredi 15.07
Voila, c’est fini, le rideau est tombé sur la deuxième semaine de stage, avec comme toujours un peu de nostalgie et des souvenirs plein la tête pour les grands et les petits.
Merci aux parents qui sont venus nombreux à la remise des récompenses, merci aux enfants qui comme d’habitude nous ont étonnés, réjouis, émus parfois. C’est promis, l’an prochain, nous recommencerons avec des idées nouvelles qui fusent déja de toute part et il reste encore une semaine de stage à vivre.